Lancement de l'année 2015 année internationale de l'évaluation   
01/04/2015

Les travaux d’une journée de lancement de 2015 année internationale de l’évaluation en Mauritanie ont débuté mardi matin à Nouakchott. Cette journée, organisée par l’association mauritanienne pour le suivi et l’évaluation avec la collaboration du ministère des affaires économiques et du développement, du (PNUD) et de la coopération française, vise à ...



... mobiliser à et sensibiliser les différentes parties concernées par l’évaluation sur le rôle qu’elle joue en tant qu’outil d’analyse des politiques, des projets et des programmes de développement.

 Les participants à la rencontre suivront deux exposés portant sur l’évaluation du mécanisme institutionnel de suivi et d’évaluation en Mauritanie et une synthèse du premier colloque international sur l’évaluation dans l’espace électronique, tenu en octobre 2014 au Sénégal.

 Ouvrant les travaux de la journée, le directeur général adjoint de la politique économique au ministère des affaires économiques et du développement a indiqué que le suivi-évaluation constitue un défi majeur pour notre pays qui ne pourra être durablement relevé que par la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs nationaux et les partenaires au développement de la Mauritanie. Il aussi souligné que notre pays a accompli, depuis les années 80, des progrès importants en matière de formulation des politiques et stratégies de développement et de leur suivi.

 De son coté, le président de l’association, M. Gandega Silly, a précisé que son institution organisera en 2015 de nombreuses activités dont notamment des journées nationales de l’évaluation dans le cadre d’une approche participative et inclusive permettant de disponibiliser une base de données sur les professionnels du suivi et de l’évaluation.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés