Lancement d'un projet de promotion des communautés de base à Nouadhibou et Boulenouar   
16/03/2015

Le centre du savoir de Nouadhibou a abrité le projet dit " droit au développement local inclusif des organisations de base des communes de Nouadhibou et Boulenouar". Ce projet, financé pour un montant de 124 millions d’ouguiya par l’Union Européenne dans le cadre de son programme d’appui ...



... au profit de la société civile et de la culture, vise la promotion des OSC et leur intégration dans le cadre du développement local.

 Ce projet profite à 60 bénéficiaires dont des coopératives agricoles et féminines, des clubs de jeunes, ainsi que des associations de parents d’élèves dans les communes précitées.

 Supervisant le démarrage du projet, le conseiller du wali chargé des affaires sociales et politiques, M. El Moktar a précisé qu’il vise le renforcement de capacités des communautés dans les deux communes, en plus des interventions dans les domaines de la formation et de la vulgarisation.

 De son côté, le directeur des relations avec la société civile, Dr. Mohameden Horma Ould Babana, a mis en exergue l’intérêt du projet et les efforts déployés par les hautes autorités du pays en matière de développement local.

 Pour sa part, la coordinatrice du projet de promotion du droit au développement local, Mme Francesca Manili, a évoqué l’importance de ce projet dans l’appui et la promotion les communautés de base.

 Auparavant, le représentant de la commune de Nouadhibou, M. Devaly Ould Mohamed Mahmoud avait exposé quelques unes des précédentes interventions du projet au niveau de la capitale économique, en particulier en ce qui concerne la réfection de certaines écoles.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés