Atelier: Auto Ă©valuation de la convention de l'ONU de lutte contre la gabegie   
15/03/2015

Les travaux d’un atelier technique sur l’auto-Ă©valuation du rapport d’application de la convention de Nations Unies en matière de lutte contre la gabegie ont dĂ©butĂ© vendredi Ă  Nouadhibou. Cette rencontre, de trois jours, vise Ă  vulgariser les grandes orientations et programmes sectoriels ...



... appliqués en matière de lutte contre la corruption ainsi que l’exposition de mécanismes de coopération internationale dans le domaine.

 Elle sera l’occasion d’identifier un lot d’objectifs suivant un calendrier dĂ©taillĂ© d’exĂ©cution et les diffĂ©rentes Ă©tapes entreprises par la Mauritanie en vue de jauger le taux d’exĂ©cution de la convention de l’ONU pour la lutte contre la gabegie.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministre de la justice, M. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba, a soulignĂ© dans son mot d’ouverture, que la gabegie est un phĂ©nomène qui gangrène les institutions dĂ©mocratiques et les fondements de l’Etat, tout comme il anĂ©antit la force de la loi, favorise le dĂ©tournement des biens publics et hypothèque les valeurs sociĂ©taires.

 Et le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral d’ajouter que la volontĂ© politique actuelle du pays permettra d’activer cette convention pour promouvoir les moyens de l’Etat et l’honnĂŞtetĂ© ainsi que la prĂ©servation de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral, conformĂ©ment aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, relatives Ă  la lutte contre la gabegie dans toutes ses formes.

 Il a, enfin, passĂ© en revue les efforts entrepris en matière d’activation de mĂ©canismes de contrĂ´le et de suivi ainsi que le dĂ©veloppement des lĂ©gislations en la matière et la promotion de l’accès aux services essentiels de base.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du wali mouçaid et l’inspecteur gĂ©nĂ©ral de l’administration judiciaire et pĂ©nitentiaire.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés