La société mauritanienne de dermatologie organise son second congrès   
14/03/2015

La société mauritanienne de dermatologie a organisé vendredi à Nouakchott son second congrès, en présence d’experts et de spécialistes nationaux et internationaux des Etats au Sud du Sahara et du Maghreb arabe. Le congrès de deux jours vise à présenter quelques facettes de cette spécialité qu’est la dermatologie ...



... dont quelques syndromes rares avec des noms parfois compliqués ainsi que des problèmes de santé publique.

 Le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Dié a souligné à cette occasion l’importance des volets inscrits à l’ordre des discussions de ce deuxième congrès pour le département, mettant en exergue la gravité de ces maladies.

 D’où le souci du ministère, sur instruction du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de coordonner avec tous les professionnels de la santé en vue d’optimiser les efforts du département visant l’amélioration de la santé de tous les citoyens, précisant que les recommandations retenues à ces assises seront prises en considération par le ministère.

 Le Pr. Ball Mamadou, président de la société mauritanienne de dermatologie a indiqué que la dermatologie est une spécialité exercée par 12 confrères seulement, notamment à Nouakchott, précisant que la société tient à la rendre vivante et active, plaçant les actuelles assises dans le cadre de cette orientation.

 "Forts de nos savoirs acquis à l’étranger, bénéficiant de la collaboration des collègues nationaux et étrangers, enrichis par notre expérience nationale, notre vision à moyen terme est de conjuguer nos efforts pour un avènement d’une école dermatologique de qualité" a-t-il dit.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des finances et des relations avec le parlement et de la société civile, du conseiller technique du ministère de la santé et de la secrétaire exécutive nationale de lutte contre le Sida.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés