Sensibilisation sur les rĂ©sultats du projet Mwina   
04/03/2015

Les travaux de l’atelier national spécifique à la sensibilisation sur les résultats du projet d’évaluation et de suivi du secteur hydraulique dans les Etat de l’Afrique du Nord " Mwina", organisé par le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, en collaboration avec le projet d’évaluation et de suivi Mwina, pour la présentation des résultats obtenus dans le domaine ...



... du suivi et de l’évaluation du secteur hydraulique en Mauritanie ont été lancés mardi à Nouakchott.

 Le conseiller technique du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement M. Mohamed Abdallahi Ould Taleb a indiquĂ© Ă  cette occasion que les objectifs du projet s’inscrivent dans le cadre de la stratĂ©gie nationale du secteur hydraulique conformĂ©ment aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, relative Ă  la mise en place d’une gestion intĂ©grĂ©e des ressources hydrauliques souterraines et superficielles pour assurer leur exploitation durable et la couverture des besoins.

 Il a soulignĂ© Ă©galement que le projet est exĂ©cutĂ© sous la houlette du conseil interministĂ©riel africain de l’hydraulique, prĂ©cisant qu’il vise Ă  crĂ©er un cadre d’échange des informations et d’évaluation commune du secteur hydraulique et de l’assainissement, Ă  travers un ensemble de critères Ă©laborĂ©s de concert avec le conseil prĂ©citĂ©, sur exĂ©cution du centre de l’environnement et du dĂ©veloppement dans la zone arabe et europĂ©enne CEDAR sur financement de la banque africaine de dĂ©veloppement.

 Le coordinateur rĂ©gional du projet M. Khaled Abou Zeid a indiquĂ© que le projet a contribuĂ© Ă  l’évaluation de la situation hydraulique dans les Etats membres, ainsi que dans certains bassins hydrauliques comme le fleuve SĂ©nĂ©gal en plus des systèmes hydrauliques Ă  travers les rencontres et les Ă©changes entre les responsables des secteurs concernĂ©s.

 Il a soulignĂ© par ailleurs que le projet a permis la mise en place d’un ensemble d’indicateurs dans le domaine hydraulique dont 15 au niveau des ressources hydrauliques et 12 spĂ©cifiques aux bassins, prĂ©cisant qu’il a contribuĂ© aussi au perfectionnement des cadres nationaux en matière d’élaboration des rapports et des cartes d’alerte Ă  distance.

 Le coordinateur national du projet M. Brahim Ould Hmeyada a indiquĂ© que le projet permettra la prĂ©sentation de plusieurs exposĂ©s dont le rapport rĂ©fĂ©rentiel de la situation hydraulique pour l’annĂ©e 2012 et le rapport de la situation hydraulique du fleuve SĂ©nĂ©gal pour la mĂŞme annĂ©e, ainsi que du guide "Mwina" de calcul des indicateurs du secteur hydraulique et de l’assainissement.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés