La sécurité marocaine saisit 3,337 tonnes de drogue en provenance de la Mauritanie   
23/02/2015

Un camion chargé de drogue, transportant 3,337 tonnes de feuilles narcotiques de type Chira, dissimulées à l’intérieur d’une cargaison de pomme-de-terre, a réussi son parcours du territoire mauritanien, sans éveiller les soupçons des éléments de la police anti-drogue, a ...



... rapporté samedi 21 février le site mauritanien amicinfo.com.

Le camion a été immobilisé par la gendarmerie royale marocaine dans la ville Dakhla, non loin des frontières avec la Mauritanie. Selon des premiers éléments de l’enquête, le camion venait du Mali en passant par la Mauritanie.

Environ 5 Marocains sur 100 sont des consommateurs de drogue, soit un minimum de 800.000 usagers, selon le rapport annuel de l’Observatoire national des drogues et des addictions (ONDA), publié début février courant.

Une écrasante majorité de ces usagers de drogue (95%) sont consommateurs de cannabis, alors qu’entre 50.000 et 70.000 marocains ont une consommation anormale d’alcool relève l’ONDA dans sa synthèse de la situation de drogues au Maroc pour 2014.

Selon le rapport, 1 lycéen sur 5 a déjà fumé une cigarette et 1 sur 10 a touché au cannabis.





Source : Cridem


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés