Signature de la Déclaration de consolidation du cessez-le-feu entre les parties maliennes à Alger   
20/02/2015

La Mauritanie participe à la signature de la Déclaration La Mauritanie a participé, jeudi soir à Alger, en sa qualité de membre de la médiation internationale pour la résolution de la crise au Nord du Mali, à la cérémonie de signature de la Déclaration de consolidation du cessez-le-feu entre les parties maliennes.



Le gouvernement a été représenté par une importante délégation du ministère des affaires étrangères, dirigée par Ambassadeur de la Mauritanie en Algérie SEM. Boullah Ould Mogueya, qui a supervisé avec le ministre algérien des affaires étrangères, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, et des représentants de la médiation internationale, comprenant les pays voisins du Mali et les organisations internationales et régionales, la signature du document en question.

 La déclaration a été signée au nom de la délégation du gouvernement malien par le ministre des affaires étrangères M. Abdoulaye Diop, pour la délégation des mouvements de la plateforme par Me Harouna Toureh, et pour la délégation de la coordination des mouvements de l’Azawad, par M. Bilal Ag Echerif.

 Le document a rendu hommage à l’accord de cessez-le-feu conclu par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le 23 Mai 2014 entre les parties maliennes, comme étant la référence juridique, politique et déontologique de base pour tous les efforts de recherche de la paix et de la réconciliation nationale souhaitées entre les parties maliennes. Il engage également toutes les parties à observer une cessation immédiate de toute forme de violence et, de s’abstenir de tout acte ou propos provocateur, ainsi que de poursuivre les négociations dans le cadre du processus d’Alger, de bonne foi et dans un esprit constructif, pour parvenir à un accord global et définitif.

 La délégation mauritanienne se comprend SEM Mohamed Ould Mekhella, ambassadeur de la Mauritanie au Mali, l’ambassadeur Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, directeur de la communication au ministère et colonel Mohamed Abdallahi Ould Beye, conseiller à l’ambassade de Mauritanie à Alger.



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés