Réception du FNUAP d’un don de matériel de prévention du virus Ebola   
10/02/2015

Le FNUAP a remis, mardi à Nouakchott, au ministère de la santé, un don de matériel destiné à renforcer les efforts du gouvernement mauritanien dans la prévention du virus Ebola. Ce matériel d’une valeur de plus de 10 millions d’ouguiyas comprend des tenus spécifiques pour les agents de ...



 ... santé, des équipements pour les sages-femmes et agents des maternités en plus de consommables.

Le conseiller chargé de la communication au ministre de la santé, Pr Cheikh Baye Ould M’Khaitrat, a, à cette occasion, réaffirmé le souci de la Mauritanie d’immuniser ses frontières contre l’épidémie d’Ebola, conformément aux instructions des pouvoirs publics, visant à prendre les dispositions sanitaires nécessaires pour mettre le pays à l’abri de ce virus dévastateur.

 Il a enfin remercié le FNUAP pour ce précieux don.

 Le représentant du FNUAP Dr Zeinatt Haidar, a indiqué que le don de son organisme, défini en concertation avec les autorités sanitaires mauritaniennes, vise à prévenir tout risque de contamination au niveau de la Mauritanie par la fièvre Ebola, qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique et qui a fait de nombreuses victimes.

 Elle a félicité également le gouvernement mauritanien pour sa réaction rapide destinée à mettre en place une réponse nationale exhaustive pour barrer la route à ce virus meurtrier et protéger la population.

 Il a enfin salué l’excellence du partenariat entre son organisme et la Mauritanie.


 








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés