Le chef de l’Africom: Le partenariat mauritano-américain continuera à se développer en 2015   
04/02/2015

Le général David M. Rodriguez, commandant en chef des forces américaines en Afrique (AFRICOM), a déclaré que le partenariat entre les Etats-Unis et la Mauritanie continuera à se développer en 2015 et au-delà au moment où les deux pays s’efforcent de renforcer davantage la paix, la sécurité et la prospérité pour les deux peuples.



« La Mauritanie et les Etats-Unis ont continué leur partenariat de longue date pour renforcer la capacité de l’armée mauritanienne », a ajouté le général Rodriguez après une rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, mardi à Nouakchott.

Il a indiqué avoir discuté de la façon dont le partenariat entre les deux pays doit évoluer pour prendre en compte les « avancées significatives » réalisées au cours des dernières années dans le renforcement des capacités de l’armée mauritanienne.

Le chef de l’AFRICOM a félicité le peuple mauritanien pour « avoir réussi à organiser des élections législatives puis présidentielles pacifiques en juin dernier. Les États-Unis continueront à travailler avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement pour promouvoir la sécurité régionale ».

Selon lui, les objectifs sincères du peuple mauritanien pour un pays prospère et uni ne peuvent être accomplis sans la paix et la sécurité.

« Cette année, le commandement des forces armées américaines en Afrique continuera la coordination des efforts de formation avec les forces mauritaniennes qui participent à l’opération de maintien de la paix des Nations Unies en cours en République centrafricaine », a aussi dit le général Rodriguez.

Il a rappelé que « dans un monde trouble, la Mauritanie n’a pas hésité à contribuer à la sécurité et à la stabilité, en offrant le service de ses braves soldats, dans des pays africains confrontés à des troubles ». Nous avons beaucoup de respect pour les contributions de la Mauritanie à la sécurité en Afrique, a-t-il dit.

Le commandant de l’AFRICOM a souligné que l’acceptation de la Mauritanie d’héberger cette année le cinquième symposium annuel des Chefs d’état-major des forces aériennes d’Afrique, est un autre exemple du leadership de ce pays sur ce continent.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés