Le wali de l'Inchiri préside une réunion des enseignants   
20/01/2015

Le wali de l’Inchiri, M. Diallo Amadou Samba a présidé lundi à l’école 2 d’Akjoujt une réunion des enseignants de la ville dans le cadre de la série de rencontres que mène la direction régionale de l’éducation nationale visant à matérialiser la décision du Président de la République de faire de 2015, l’année de l’enseignement.



 La rencontre a été consacrée à la situation de l’école à Akjoujt qui se caractérise par le retard des maitres aux heures de pointe, la non préparation des cours, le niveau très bas des élèves et l’action à mener pour que l’école puisse remplir sa mission.

 Dans le mot qu’il prononcé à cette occasion, le wali a renouvelé la détermination des pouvoirs publics, à leur tête le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz à rehausser le niveau de l’enseignement et de ses prestations en vue de les mettre au service des objectifs du développement du pays "sans éducation de qualité les pays ne peuvent pas se développer ni avancer", a-t-il dit.

 Il a aussi précisé que la décision du Président de la République et les ressources humaines et financières qui vont l’accompagner permettront d’instituer dans l’avenir une génération de cadres capables d’être à la hauteur des responsabilités et des grandes missions qui leur seront confiées dans le cadre de l’opération de construction du pays.

 Le wali a enfin précisé que les autorités régionales de l’Inchiri ne ménageront aucun effort pour assurer la réussite de la décision du Président de la République dans la wilaya.

 L’Inchiri compte 27 écoles publiques et 2 écoles privées dans lesquelles étudient 2799 élèves dont 1371 filles. 99 enseignants dispensent les cours dans ces établissements qui ont un surplus en tables bancs mais un déficit en enseignants, en manuels scolaires et en matériel didactique.


 


 


 



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés