Les pêcheurs mauritaniens devant la Présidence   
13/01/2015

Plusieurs centaines de pêcheurs revêtus de leurs tenues de travail ont manifesté lundi devant la Présidence de la République à Nouakchott, a constaté la PANA. Ils protestent ainsi contre l’administration du marché aux poissons de Nouakchott situé sur la plage et qui interdit la réparation sur place des pirogues de pêche endommagées au cours de leurs activités.



Un manifestant du nom d’Omar Diallo « fustige l’attitude d’une administration peu soucieuse de l’intérêt des pêcheurs, qui interdit la réparation de nos embarcations sur place, alors qu’un déplacement sur un autre lieu équivaut à la conduite de notre outil travail vers la casse, car éliminant toute possibilité de remise en état du fait de la fragilité de la matière de base de laquelle nos bateaux sont fabriqués ».


Les pêcheurs de Nouakchott réprouvent également « les amendes de 50.000  ouguiyas (environ 125 euros) qui frappent les individus surpris pendant qu’ils réparent leurs embarcations sur les lieux de débarquement.


Ils exigent la fin de toutes ces pratiques « qui perturbent » les activités de pêche sur la plage de Nouakchott depuis cinq jours.



Pana



afriquejet.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés