Lancement d'un atelier sur la sécurité environnementale   
22/12/2014

Nouakchott, a abrité lundi matin le démarrage d’un atelier sur la sécurité environnementale, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable en collaboration avec le bureau internationale de l’Interpol et le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).



 L’objectif de cet atelier, qui regroupe des représentants des services techniques compétents au niveau des ministères de la justice, de l’intérieur, et de l’environnement et du développement durable, est d’étudier les mesures à prendre afin d’assurer l’application des textes juridiques régissant la sécurité environnementale.

 Il vise également à inventorier les problèmes liés à l’environnement selon leur ordre de priorité et à mettre en place un cadre de concertation et de coordination entre les différents services concernés.

 Le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développent durable a, à cette occasion, indiqué que la sécurité environnementale et la préservation de la nature constituent l’un des principaux axe de la politique du gouvernement conçue et exécutée sur instruction du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a souligné, dans ce cadre, la nécessité de créer des organisations spécialisées afin de participer à la sécurité environnementale notamment, à l’image du comité national d’orientation dans le domaine de la sécurité environnementale et le rassemblement national d’appui à la sécurité environnementale.

 Le secrétaire général a ajouté également que les produits naturels et les écosystèmes de notre pays cours plusieurs dangers et font l’objet de violations sous forme de l’exploitation, insistant sur la nécessité de mettre en terme à ces pratiques illicites.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présent du ministre de la justice, plusieurs responsables des départements concernés et des délégués régionaux de l’environnement au niveau des wilayas des deux Hodh, Guidimagha et du Trarza.




 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés