Opération de fixation mécanique et biologique au niveau du littoral de Nouakchott   
16/12/2014

M. Sidi Mohamed Ould Lehlou, directeur des zones protégées et du littoral au ministère de l’environnement et du développement durable a supervisé, lundi matin, le démarrage des travaux de réhabilitation du littoral de Nouakchott par le bais d’opérations de fixation mécanique et biologique.



 Le projet qui est financé par des bailleurs de fonds nationaux et internationaux et qui est exécuté par l’Organisation mauritanienne pour le développement durable intervient pour la consolidation de 9 hectares au niveau du cordon dunaire du littoral.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur des zones protégées et du littoral a indiqué que le projet s’inscrit dans le cadre des objectifs tracés par la Mauritanie en collaboration avec ses partenaires au développement en matière de développement pour protéger les populations de Nouakchott contre les eaux de l’océan et et assurer un littoral propre et sûr.

 M. Ould Lehlou a remercié l’organisation mauritanienne pour le développement durable pour l’intérêt qu’elle accorde à la protection des populations de Nouakchott des eaux de l’océan.

 Pour sa part, le président de l’Association, M. Mohamed Ould Chah s’est félicité des efforts déployés par les pouvoirs publics et les partenaires de la Mauritanie au développement dans le domaine de la conservation du milieu environnemental et de la protection de la capitale.

 De son côté, le porte parole du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), M. Amadou Ba a exprimé la disposition de son organisation à appuyer les efforts de la Mauritanie en matière de développement, notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement.

 Il est à noter que les participants à l’opération ont visité la ceinture verte de Nouakchott et se sont rendu compte du rôle qu’elle joue contre la désertification et pour stopper les eaux de l’océan.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés