Clôture à Aioun de l'atelier organisé sur la gestion des ressources pastorales   
14/12/2014

Les travaux de l’atelier organisé dans la ville d’Aioun sur la gestion des ressources pastorales par le regroupement national des associations pastorales en collaboration avec la FAO ont pris fin samedi en fin de matinée. L’atelier qui a duré ...



... huit jours a profité à plus de 100 éleveurs dans les 4 moughataas du Hodh El Gharbi. Ces éleveurs ont suivi des exposés sur la gestion des ressources pastorales et leur développement.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Wane Mamadou Lemine, délégué régional de l’élevage a insisté sur l’intérêt qu’accorde le ministère de l’élevage aux ressources pastorales et aux richesses animales qui occupent désormais, a-t-il dit, une place de choix dans les plans et les politiques de développement du département, ce qui, a-t-il dit, a rendu la formation des éleveurs, en tant que partenaires, une question urgente et nécessaire.

 Il a précisé que les connaissances acquises par les participants permettront à ces derniers de mieux gérer ces ressources indispensables, contribuant ainsi à limiter la transhumance à la recherche de pâturages et l’achat d’aliments de bétail.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés