Nomination du nouveau chef de la Mission de l'ONU pour l'action d'urgence contre Ebola   
13/12/2014

Le Ministère des affaires étrangères et de la Coopération se félicite de la nomination par le Secrétaire général des Nations Unies de notre compatriote M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, comme nouveau Chef de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (MINUAUCE).



 C’est ce qu’indique un communiquĂ© du ministère parvenu samedi Ă  l’AMI.

 Le communiquĂ© prĂ©cise qu’à ce poste, Ismail Ould Cheikh Ahmed travaillera en Ă©troite collaboration avec l’EnvoyĂ© spĂ©cial des Nations Unies sur Ebola, Dr. David Nabarro, ainsi qu’avec les gouvernements de la rĂ©gion et d’autres partenaires de l’Organisation onusienne.

 Notre compatriote, qui jouit d’une expĂ©rience de plus de 28 ans dans les domaines de l’aide humanitaire et du dĂ©veloppement au sein de l’organisation des Nations Unies en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe orientale, est actuellement ReprĂ©sentant spĂ©cial adjoint du SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral et Chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Coordonnateur rĂ©sident et Coordonnateur de l’action humanitaire des Nations Unies, et ReprĂ©sentant rĂ©sident du Programme des Nations Unies pour le dĂ©veloppement (PNUD), ajoute le communiquĂ©.

 Par le passĂ©, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a travaillĂ© en tant que Coordonnateur rĂ©sident, Coordonnateur de l’action humanitaire et ReprĂ©sentant rĂ©sident du PNUD en Syrie (2008-2012) et au YĂ©men (2012-2014). Il a aussi occupĂ© plusieurs postes au sein du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), notamment en tant que Directeur de la gestion du changement Ă  New York, Directeur rĂ©gional adjoint pour l’Afrique orientale et australe Ă  Nairobi, et ReprĂ©sentant en GĂ©orgie, note le texte du ministère des affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration.

 A travers cette nouvelle nomination de notre compatriote, la communautĂ© internationale apporte une reconnaissance supplĂ©mentaire et une valorisation particulière Ă  la ressource humaine nationale d’excellence, notamment eu Ă©gard Ă  la sensibilitĂ© et Ă  l’acuitĂ© du dossier qui vient d’être confiĂ© Ă  notre compatriote, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, dans la prĂ©sente conjoncture internationale, conclut le communiquĂ©.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés