Formation de 12 techniciens sur l'insémination artificielle des vaches   
01/12/2014

Les locaux de la direction du développement des filières animales à Nouakchott a abrité ce lundi une session de formation au profit de 12 techniciens du département sur l’insémination artificielle. Cette formation de trois semaines vise à renforcer les ...



... compétences des techniciens nationaux en matière d’insémination artificielle appliquée dans notre pays depuis 2010.

 Le conseiller technique de la ministre de l’élevage, M. Lemrabott Ould Mekhale a indiqué à cette occasion, que l’organisation de cette session vient au moment où les éleveurs ont compris l’importance de l’insémination d’où la nécessité de former davantage de techniciens pour couvrir les besoins des éleveurs et accompagner cette opération engagée sur instruction du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 M.Mohamed Lemine Ould Haki, directeur du développement des filières animales au ministère de l’élevage a souligné que cette session qui est animée par des experts nationaux et étrangers se propose de former des techniciens d’insémination artificielle pour les fermes de Idini, Kankossa, Mahmouda, Male, Guonguel et Maghama.

 Il a ajouté qu’en marge de cette formation des techniciens en échographie seront formé puisque la direction dispose des équipements spécialisés précisant que ces formations s’inscrivent dans le cadre des efforts visant l’amélioration de la production en lait et en viande rouge du cheptel national.

 M. Ould Haki a aussi dit que cette opération a déjà profité à 5000 vaches qui produisent aujourd’hui entre 10 et 13 litres par jour.

 Il a enfin annoncé que cette opération sera élargie prochainement pour couvrir les chamelles et les chèvres particulièrement dans le Nord du pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés