Extension de la pédiatrie du centre hospitalier mère et enfant   
30/11/2014

Une extension du service de pédiatrie du centre hospitalier mère et enfant (CHME) de Nouakchott a été inaugurée samedi par le Premier Ministre, Monsieur Ould Hademine, dans le cadre des festivités commémoratives du 54ème anniversaire de l’indépendance nationale.



 Cette extension permettra de rehausser la capacité d’hospitalisation du service de pédiatrie pour atteindre 120 lits

 Sur place, le Premier ministre a été édifié sur les prestations rendues possible par cette réalisation, notamment en matière de consultation, d’hospitalisation, de chirurgie, de réanimation et de diagnostic.

 Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, a précisé qu’avec cette extension le CHME sera au complet et jouit de tous les services et équipements nécessaires pour une formation hospitalière moderne.

 Il a ajouté que le CHME a été crée en 2009, sur instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, afin d’assurer la prise en charge thérapeutique du couple mère et enfant et réduire la mortalité chez cette frange, conformément aux objectifs des OMD sanitaires.

 â€™â€™Avec cette extension, le CHME est désormais apte à prodiguer les prestations sanitaires de qualité et à assurer la prise en charges des femmes enceintes et des enfants qui viennent directement se soigner où ceux évacués par les différentes structures sanitaires à l’échelle nationale’’ ; déclare le ministre.

 Il a, aussi, salué l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise assurant la maitrise d’ouvrage, qui a su réaliser dans le délai requis et suivant les normes techniques, cette extension dont les retombées seront utiles et bénéfiques pour le citoyen mauritanien.

 Abordant les réalisations phares de son département, le ministre a rappelé la construction des dizaines d’hôpitaux, centres et écoles de santé, en plus de l’acquisition des équipements sanitaires sophistiqués, le recrutement des ressources humaines spécialisées et l’organisation de campagnes de vaccination et de lutte contre la mortalité et la morbidité.

 Ont assisté à l’inauguration, les ministres des affaires économiques, de l’éducation nationale, des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ainsi que le wali et le vice-président de la communauté urbaine de Nouakchott et le hakem du Ksar.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés