Aziz arrive à Brisbane pour prendre part au sommet du G20   
14/11/2014

Le Président de la République, président de l’Union africaine Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé vendredi après midi à Brisbane (Australie) pour prendre part au sommet du Groupe des 20 prévu les 15 et 16 novembre courant.



 Le Chef de l’Etat a été accueilli au bas de la passerelle de son avion par une délégation gouvernementale australienne de haut niveau comprenant notamment les ministres de la défense et de la police et le gouverneur général de l’Etat de Queensland.

 Plus de 26 chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des représentants de plusieurs institutions régionales et internationales spécialisées sont prévus pour participer à ce sommet.

 Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre mondiale une réunion au sommet tripartite a été tenue à Brisbane, capitale de l’Etat de Queensland, ayant regroupé les Présidents Jacob Zuma d’Afrique du Sud, sénégalais Macky Sall et le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Ahmed Ould Teguedi, représentant notre pays.

 La réunion tripartite a discuté de la coordination et de l’unification des demandes et positions africaines en plus des questions liées au développement et aux moyens propres à renforcer la lutte contre le fléau de l’Ebola pour limiter sa propagation dans la région.

 La réunion a regroupé aux côtés du ministre des affaires étrangères et de la coopération, l’ambassadeur directeur du protocole d’Etat, M. Hacen Ould Ahmed et le conseiller technique du ministre des finances, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreiss.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés