Présidentielle du Mali: IBK serait en avance sur les autres candidats   
29/07/2013

Selon plusieurs médias locaux, Brahim Boubacar Keita (IBK) serait en avance sur les 26 autres candidats qui étaient en lice pour l’élection présidentielle du 28 juillet au Mali. La proclamation officielle des résultats provisoires est prévue au plus tard vendredi.



IBK, 69 ans, ancien premier ministre, ex-président de l’Assemblée nationale et candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM) était l’un des deux grands favori du scrutin. L’autre favori était Soumaïla Cissé candidat du parti Union pour la République et la démocratie (URD).
 
Dans une récente interview (à lire ici : http://www.alakhbar.info/31531-0--FCFBC-B0BBC-F-00C-C-.html ) au service arabe de Alakhbar, Abdoulaye Idrissa Maïga, directeur de campagne de IBK reconnaissait l’existence souvent de malentendus sur certaines questions entre son pays et la Mauritanie et l’Algérie et promettait que son candidat, une fois élu, œuvrera à améliorer les relations avec les pays du champ notamment avec ces deux derniers.
(ALAKHBAR)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés