Tunisie: l'opposant Mohamed Brahmi tuĂ© par balles   
25/07/2013

En Tunisie, le dirigeant d’opposition Mohamed Brahmi a été tué par balles aujourd’hui à Tunis. Selon des témoins, il a été abattu par deux hommes à moto devant chez lui alors qu’il descendait de voiture.



 La tĂ©lĂ©vision Watanya a prĂ©cisĂ© que Mohamed Brahmi avait Ă©tĂ© abattu par onze balles tirĂ©es Ă  bout portant.

Elu à l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mohamed Brahmi, âgé de 58 ans, était fondateur et ancien secrétaire général du Mouvement du peuple (Echaâb). Il n’avait pas ménagé ses critiques envers le parti islamiste Ennadha au pouvoir.

Un jour de deuil national a été décrété, a indiqué le porte-parole de l’ANC. Il aura lieu demain.

Cet après-midi, des milliers de Tunisiens se sont rassemblés devant le ministère de l’Intérieur afin de protester contre l’assassinat de Mohamed Brahmi. Ils ont appelé à la démission du gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennadha.

Le 6 février dernier, Chokri Belaïd, secrétaire général du Mouvement des patriotes démocrates (Moupad), soit l’opposition laïque, avait également été abattu devant son domicile de la capitale tunisienne, probablement par un membre d’un groupe salafiste radical, selon la police. Son meurtre avait provoqué une grave crise politique dans le pays.
lefigaro


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés