Cinq djihadistes se sont fait exploser, samedi 4 mai près de Gao, dans le nord-est du Mali, près d’une patrouille de l’armée malienne dont deux soldats ont également été tués, a-t-on appris de source militaire malienne.
"Une patrouille militaire malienne était dans la localité de Hamakouladji (40 km au nord de Gao) ce samedi. Des djihadistes se sont faits exploser à leur passage. Deux militaires maliens ont été tués sur le coup. Cinq jihadistes sont également morts", a déclaré une source militaire malienne contactée à Gao, la plus grande ville du nord du Mali.
L’attentat suicide a été attribué au Mouvement pour l’unicité du jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Ce groupe allié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) contrôlait la ville de Gao avant qu’elle ne soit reprise, le 26 janvier, par les troupes franco-africaines de l’opération Serval. Les djihadistes ont été ensuite chassés des principales villes du nord du Mali qu’ils avaient occupées pendant plusieurs mois en 2012. Le Monde.fr avec AFP
|