Mali : attentat suicide près de Gao, deux soldats maliens et cinq islamistes tués   
04/05/2013

Cinq djihadistes se sont fait exploser, samedi 4 mai près de Gao, dans le nord-est du Mali, près d’une patrouille de l’armée malienne dont deux soldats ont également été tués, a-t-on appris de source militaire malienne.



"Une patrouille militaire malienne était dans la localité de Hamakouladji (40 km au nord de Gao) ce samedi. Des djihadistes se sont faits exploser à leur passage. Deux militaires maliens ont été tués sur le coup. Cinq jihadistes sont également morts", a déclaré une source militaire malienne contactée à Gao, la plus grande ville du nord du Mali.

L’attentat suicide a été attribué au Mouvement pour l’unicité du jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Ce groupe allié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) contrôlait la ville de Gao avant qu’elle ne soit reprise, le 26 janvier, par les troupes franco-africaines de l’opération Serval. Les djihadistes ont été ensuite chassés des principales villes du nord du Mali qu’ils avaient occupées pendant plusieurs mois en 2012.
Le Monde.fr avec AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés