Sénégal : Les dignitaires de l’ancien régime interdits de sortir du territoire   
29/03/2013

Décidément, l’Etat du Sénégal n’en démord pas. Le régime de Macky Sall au pouvoir depuis le 25 mars 2012, a encore refusé la sortie du territoire des dignitaires de l’ancien régime de Wade. En dépit de la décision de la CEDEAO sur la levée de l’interdiction de sortie ...



 ... du territoire pour ces anciens dignitaires, les autorités sénégalaises persistent sur leur position à l’encontre de ces derniers. Soupçonnés de s’être enrichis illicitement, les anciens compagnons du Président Wade ont encore du pain sur la planche.
Ce vendredi 29 mars 2013, ils sont de nouveau bloqués à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, où ils se rendraient à Abidjan d’après Oumar Sarr, coordinateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Selon la Radio sénégalaise RFM qui a donné l’information, les autorités policières ont  bloqué Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Doudou Wade et Me Amadou Sall.
Ces derniers munis de leurs passeports, voulaient vérifier si la décision de la Cedeao sur la levée de l’interdiction de sortie du territoire était effective ou pas. Comme il fallait s’y attendre, ils se sont heurtés au niet des autorités de Dakar.
Cette interdiction entre dans le cadre de la traque des biens mal acquis par les dignitaires du PDS, parti de l’ancien Président Abdoulaye Wade. Le président de la Cour de Répression et d’Enrichissement Illicite (Crei) n’a pas encore obtempéré à la décision de la CEDEAO. Le fils du Président Wade, Karim Wade, est poursuivi pour enrichissement illicite d’un montant de 694 milliards de Fcfa qu’il aurait injecté dans des sociétés avec des prête-noms. D’autres responsables également, Me Ousmane Ngom, Oumar Sarr, Samuel Sarr, Me Madické Niang, Abdoulaye Baldé … pour ne citer que ceux-là sont dans le collimateur de la justice sénégalaise.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés