Michelle Obama serait-elle d’origine guinéenne?   
29/03/2013

La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama aurait des origines guinéennes. Un professeur d’Anthologie à l’Université de la Caroline du Sud, Dr. Ken Kelly, a révélé au cours d’une conférence de restitution de ses travaux de recherche sur la Guinée mercredi dernier à Conakry.



Dans ses propos, le professeur américain Dr. Ken Kelly a soutenu dans ses hypothèses que «Michelle Obama est une descendante d’esclaves en provenance de la Caroline du Sud. Beaucoup d’esclaves de Caroline du Sud sont venus des côtes guinéennes pour travailler le riz». Toutefois, le chercheur a indiqué que « Ce n’est pas du tout vérifié mais c’est une hypothèse à vérifier. On ne le sait pas exactement maintenant mais il y a de fortes possibilités que Michelle Obama puisse avoir des origines guinéennes parce que ses ancêtres étaient d’esclaves de la Caroline du Sud». Pour soutenir son argumentaire, Dr. Ken Kelly affirme qu’au cours de ses recherches en Guinée, il a constaté qu’il y a des similitudes entre la culture guinéenne et celle de Caroline du Sud. « Je suis venu en Guinée en 2006. En ce moment, j’étais vraiment impressionné par les similitudes entre la culture guinéenne et celle de la Caroline du Sud. Dès mon arrivée, j’ai constaté des liens très forts, des similitudes si impressionnantes », a-t-il soutenu en citant la similitude dans la façon de cultiver.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés