Tout n'était pas mauvais sous Hitler, selon 42% des Autrichiens   
08/03/2013

Trois Autrichiens sur cinq souhaitent qu’un "homme fort" dirige leur pays et 42% pensent que les choses n’étaient pas si mauvaises sous Hitler, à en croire un sondage rendu public vendredi 8 mars par le journal Der Standard. Ce sondage de l’institut Market...



...réalisé  à l’occasion du 75e anniversaire, la semaine prochaine, de l’Anschluss (le rattachement de l’Autriche  à l’Allemagne en 1938), montre que 61% des personnes interrogées, et surtout les personnes âgées, verraient d’un bon Å“il l’accession d’un "homme fort"  à la tête du pays.
   Dans un précédent sondage réalisé en 2008, un cinquième seulement des sondés se disaient favorables  à "un homme fort qui n’ait pas à se soucier d’un parlement ou d’’lections", rappelle le journal.
   Dans le dernier sondage, 53% pensent que l’Anschluss a été voulu par l’Autriche en 1938 et 46% que l’Autriche en a été la victime.
   Seuls 15% des sondés estiment que l’Autriche aurait dû résister  à cette annexion.
   Last but not least, 42% des personnes interrogées estiment que "tout n’était pas mauvais sous Hitler", alors que 57% ne voient aucune bonne chose réalisée sous le IIIe Reich. (Reuters)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés