Un adolescent britannique jugé pour piratage informatique   
01/08/2011

Un adolescent britannique soupçonné d’être l’un des membres les plus actifs des groupes de pirates informatiques Anonymous et LulzSec a été entendu lundi 1er aout par un tribunal de Londres. Jake Davis, âgé de 18 ans, plus connu des internautes sous...



...le pseudonyme "Topiary", est accusé d’avoir piraté le groupe Sony <6758.T>, l’empire médiatique de Rupert Murdoch et le site de l’Agence britannique de lutte contre le crime organisé (SOCA).

Des membres d’Anonymous et de LulzSec ont été arrêtés récemment lors d’une vaste campagne contre ces attaques qui ont notamment visé la CIA et ont été commises aux Etats-Unis, en Espagne, en Turquie, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. L’arrestation de "Topiary" dans les îles Shetland, au large de l’Ecosse, pourrait être l’opération la plus significative à ce jour dans la lutte contre des groupes qui se décrivent comme des combattants pour la liberté d’expression sur internet.

Jake Davis a été libéré sous caution après avoir donné son accord pour vivre auprès de sa mère et de son frère, dans le Lincolnshire, dans l’est de l’Angleterre, avec des sorties limitées et sans accès aucun à internet. Selon son avocat, même s’il existe des preuves de l’appartenance de son client à ces groupes, rien ne prouve sa participation à des piratages de sites internet. Beaucoup de ces attaques visent des organisations considérées par les activistes sur la Toile comme des ennemis de la liberté d’expression, tel que le système de paiement en ligne d’eBay , Paypal, qui a mis fin l’an dernier au financement de l’encyclopédie en ligne Wikipédia. LulzSec a revendiqué l’attaque contre la SOCA, survenue le 20 juin.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés