Burkina Faso: le général Gilbert Diendéré démis de ses fonctions   
28/11/2014

Le président de la transition, Michel Kafando, a mis fin jeudi par décret aux fonctions de chef d’état-major particulier à la présidence du Faso du général Gilbert Diendéré, patron du régiment de sécurité présidentielle (RSP).
Gilbert Diendéré n’est plus patron du régiment de sécurité présidentielle.



Le général vient d’être démis de ses fonctions sur décret du président de la transition Michel Kafando, jeudi 27 novembre.
Le document ne donne toutefois pas de précisions quant à celui qui le remplacera à la tête de ce régiment stratégique. Michel Kafando avait admis qu’il fallait entamer des réformes au niveau de l’armée afin de supprimer "les clans" au sein de celle-ci.

Le Premier ministre Isaac Zida, également issu du RSP, a  également indiqué le 24 novembre 2014 que l’une de ses tâches principales, en tant que ministre de la Défense nationale, serait de procéder à une réforme de l’armée.
D’autres militaires ont également été remerciés, dont le conseiller spécial de l’ancien président Blaise Compaoré, Justin Damo Barro et le secrétaire permanent du conseil présidentiel pour l’Investissement, Djibrina Barry.



JEUNEAFRIQUE.COM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés