Le président algérien Abdelaziz Bouteflika hospitalisé en France   
14/11/2014

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika,77ans, affaibli par la maladie depuis un AVC en 2013, est hospitalisé dans une clinique de Grenoble (est de la France), a-t-on appris vendredi de source gouvernementale française.Cette source a confirmé des..



..informations locales, sans préciser le motif de l’hospitalisation. Contactée par l’AFP, la clinique n’a rien voulu dire de son état de santé. Interrogée sur ces informations, la présidence algérienne ne les a pas confirmées, se bornant à indiquer qu’un communiqué serait publié dans la soirée.

Selon le quodidien régional Le Dauphiné Libéré, M. Bouteflika est hospitalisé dans un service de cardiologie et maladie vasculaire de la clinique Alembert, un établissement privé. Tout un étage de la clinique lui serait réservé pour des raisons de sécurité. 
Selon une source policière, le président algérien serait arrivé discrètement jeudi à Grenoble, par avion. Les abords de la clinique ont été protégés par la police vendredi après-midi.
Le 1er novembre, Abdelaziz Bouteflika avait effectué une de ses rares apparitions publiques pour se recueillir sur les tombes de "martyrs" de la guerre d’indépendance à l’occasion des 60 ans de cette insurrection, dont il est un vétéran.
Selon des images diffusées par la télévision algérienne, il était arrivé en fauteuil roulant au cimetière d’El Alia, dans la banlieue est d’Alger, où sont inhumés les plus grandes figures de la guerre d’indépendance.
M. Bouteflika avait déjà été hospitalisé plusieurs semaines en France à la suite de son AVC, du 27 avril au 16 juillet 2013, à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés