tahalil-logo-fr1

Amman: Séance de travail entre les délégations du ministère mauritanien de la Justice et celui de Jordanie

Une délégation de haut niveau du ministère mauritanien de la Justice, conduite par le secrétaire général du ministère, M. Mohammed Ahmed Aîdda, a tenu, lundi à Amman, une séance de travail avec des responsables du ministère jordanien de la Justice .

Elle a été reçue, auparavant, par le secrétaire général du ministère jordanien de la justice et des affaires judiciaires, M. Saad Al-Lozi, et la Secrétaire générale aux affaires administratives et financières, Mme Kholoud Al-Abadi.

Introduisant la rencontre, M. Al-Lozi a souhaité la bienvenue à la délégation mauritanienne, soulignant la profondeur de la coopération et des relations fraternelles existant entre la Mauritanie et le Royaume hachémite de Jordanie.

La réunion a donné lieu à un exposé sur la stratégie du secteur de la justice en Jordanie, l’expérience jordanienne en matière de services électroniques, de procès à distance et de bracelet électronique, ainsi que le rôle du ministère de la Justice dans le renforcement de l’Etat de droit, du système des droits de l’homme et de l’élaboration de la législation.

Pour sa part, le Secrétaire général du ministère mauritanien de la justice, M. Mohamed Ahmed Aîdda, a salué le niveau de développement des relations mauritano-jordaniennes et l’expertise jordanienne dans le secteur de la justice, notant le niveau exceptionnel de développement de la stratégie jordanienne du secteur de la justice et le rôle effectif du Royaume dans le domaine de la coopération internationale.

Il a souligné l’importance de la coopération et de l’échange d’expériences entre les deux pays frères.

Au cours de son séjour en Jordanie, la délégation mauritanienne doit rencontrer des responsables du Conseil judiciaire, du Département des poursuites de l’État, de la Cour administrative suprême et de l’Institut judiciaire pour s’informer des développements les plus importants dans le domaine judiciaire jordanien. ami