Le groupe algérien Sonatrach a signé, mercredi à Nouakchott, un contrat de formation avec la Société mauritanienne des hydrocarbures (SMH), visant à renforcer les compétences du personnel mauritanien dans les domaines de la gestion et des métiers transversaux, a indiqué le groupe public dans un communiqué.
L’accord a été paraphé par Mme Souad Abdallah, directrice de l’Académie de management de Sonatrach (SMA), et M. Taleb Khyar, vice-président-directeur général de la SMH. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur exécutif des ressources humaines de Sonatrach, M. Smain Alatou, et du directeur de l’Institut algérien du pétrole (IAP), M. Mohamed Khodja.
Selon Sonatrach, ce partenariat « vise à renforcer les relations bilatérales entre les deux entreprises et à favoriser l’échange d’expertises, permettant à la Société mauritanienne des hydrocarbures de bénéficier du savoir-faire du groupe algérien, à travers des parcours de formation adaptés aux besoins de son personnel ».
La signature de ce contrat s’inscrit dans le cadre de la coopération stratégique entre l’Algérie et la Mauritanie, notamment dans le développement des capacités humaines et la valorisation des compétences dans le secteur énergétique.
africanews