logo-tahalil

Aleg : Lancement du projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Niang Mamoudou, a supervisé, ce lundi à Aleg, en compagnie du wali du Brakna, M. Mohamed Ould Salek, le lancement d’un projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion socioéconomique des jeunes de 15 à 24 ans qui n’exercent aucun travail et n’ont pas eu l’opportunité de parachever leur parcours scolaire.

Le ministre a souligné que la question de l’emploi, en particulier l’emploi des jeunes et des femmes, est l’une des plus importantes priorités figurant au titre des engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a précisé que ce projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes s’inscrit dans le cadre de la formation et de l’insertion des jeunes pour leur offrir des opportunités d’emploi et favoriser leur insertion économique et sociale.

Le ministre a ajouté que 24 757 jeunes hommes et femmes seront ciblés par des campagnes de communication et de sensibilisation et 4 000 jeunes hommes dont 50% de filles bénéficieront de formations qualifiantes.

Le wali de Barakna, M. Mohamed Ould Salek, s’est réjoui du lancement du projet qu’il a qualifié de déterminant dans la formation des jeunes hommes et femmes.

Le chef de la Région de Brakna, M. Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, a souligné que la formation et l’emploi occupent une place importante dans la politique et les programmes des pouvoirs publics et constituent un pilier fondamental du programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en raison de son importance dans la construction d’une nation.

Auparavant, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, toujours en compagnie du wali du Brakna, avait visité l’Ecole n°5 d’Aleg avant de se rendre dans plusieurs structures publiques de la moughataa, notamment l’Agence pour l’emploi et l’École d’enseignement technique et de formation professionnelle, pour s’enquérir de leur bon fonctionnement. ami