tahalil-logo-fr1

La HAPA tient une séance publique consacrée à l’ouverture des soumissions pour l’obtention de la licence d’une chaîne de télévision privée

La Haute Autorité de la Presse et d’Audiovisuel (HAPA) a organisé une séance publique consacrée à l’ouverture des dossiers en compétition pour l’offre l’obtention de la licence d’une chaîne de télévision commerciale privée.

Le président de la HAPA M. Houcein Medou a rappelé à cette réunion, tenue en présence des membres du Conseil de l’Autorité et des représentants des adjudicataires, le processus suivi par l’opération d’annonce de la compétition, l’importance d’ouvrir la porte à la concurrence pour l’acquisition de la licence d’une nouvelle chaîne.

Il a ajouté que la nouvelle chaine vise à enrichir le paysage audiovisuel, à consacrer et à élargir les libertés, rappelant le temps suffisant accordé par l’offre aux soumissionnaires afin de mieux préparer leur dossier de candidature.

Ould Medou a réaffirmé les normes de transparence qui ont caractérisées les étapes précédentes de gestion du dossier de candidature et le souci de mener avec la même attention la phase d’évaluation, dans le plein respect des exigences légales en vigueur, avant le lancement du processus d’ouverture des dossiers des concurrents, en présence des membres de la HAPA et des adjudicataires.

Une seule société a souscrit à cette licence relative à la demande d’obtention d’une licence d’une chaîne de télévision privée, à savoir Fondation Sahara 24.

La HAPA a annoncé la constitution d’une commission technique, qui étudiera le dossier avant de se prononcer sur cette soumission au cours d’une prochaine étape.

Le délai fixé par la HAPA pour recevoir les dossiers des entreprises souhaitant obtenir une nouvelle licence de télévision commerciale a pris fin aujourd’hui vendredi, rappelle-t-on. ami