tahalil-logo-fr1

Démarrage d’une campagne de sensibilisation à l’application de la loi sur le traitement judiciaire

Le ministère de la Justice a lancé, vendredi à Nouakchott nord, la seconde phase de la campagne nationale de sensibilisation des autorités d’application de la loi sur le traitement judiciaire des affaires de traite des personnes et des pratiques esclavagistes.

Des exposés portant sur le droit d’application judiciaire seront présentés aux cadis, officiers de police judiciaire et greffiers concernés par l’application de la loi.

Le conseiller technique du ministre de la Justice, M. Amar Ould Kassem a insisté sur la conjugaison des efforts afin d’appliquer les textes juridiques incriminant l’esclavage et le trafic des personnes conformément aux engagements de l’État dans ce domaine.

La présente loi vise à prévenir et à lutter contre toutes formes de traite auxquelles pourraient être exposées les personnes, notamment les femmes et les enfants, en réprimer les auteurs et protéger et assister les victimes.

Elle vise également à promouvoir la coordination nationale et la coopération internationale dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes dans le cadre des conventions internationales ratifiées par la Mauritanie. ami