Le ministère mauritanien des Affaires étrangères a salué vendredi soir l’élection de Sidi Mohamed Laghdaf à la présidence de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) pour la période 2027-2030, la qualifiant de « succès diplomatique », selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Dans un communiqué relayé par l’AMI, le ministère a annoncé que le candidat mauritanien avait été élu vendredi à New York à la fois membre et président de cette commission.
Le ministère a estimé que cette élection témoignait de la confiance des partenaires de la Mauritanie et contribuait à renforcer sa présence au sein des instances internationales. Il a également attribué ce résultat aux orientations diplomatiques du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Créée en 1974 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la CFPI est un organe d’experts indépendant composé de 15 membres siégeant à titre personnel. Elle est chargée de réglementer et de coordonner les conditions d’emploi du personnel relevant du régime commun des Nations Unies. (Xinhua)