
Dans une annonce mirobolante, un ancien officier amnistié de prison pour motif sanitaire, justifie cruellement la création d’un front malheureux pour le changement avec, pour objectif, de subvertir le régime en place du Président démocratiquement élu, Mohamed Cheikh El Ghazouani. Le Commandant farfelu revient copieusement sur les réalisations de l’ancien Président, Mohamed Ould Abdel Aziz qu’il défend chaleureusement, dans une aspiration de reprise du pouvoir par la force.
Sans beaucoup rire aux éclats, je pense que le discours fracassant du commandant déclassé, avec ses deux compagnons couverts en cagoules, doit rassurer les Mauritaniens sur la sécurité et la stabilité de notre cher pays qui avance à pas sûrs vers la réalisation du programme de l’actuel Président. Aucune initiative belliqueuse, régionaliste ou tribaliste de surcroît, ne saurait détourner l’opinion publique nationale de sa reconnaissance et de son soutien au programme entreprenant et indicible du Président Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Sans trop échafauder sur les réalisations patentes du Président actuel et de son ambition indéniable pour notre chère Partie, je saisi l’occasion pour rappeler à ces retraités rétifs les règles démocratiques, offertes à tous les citoyens. L’expérience des pays de la sous-région nous apprennent que les coups d’état, prohibés par la loi et par les principes démocratiques, ont des incidences immanentes et dirimantes sur les démocraties, la stabilité, la sécurité et le bien être des peuples.
A bon entendeur, salut !
Mohamed Mahmoud BAH