Clôture des travaux des 6è assises de la coopération décentralisée franco mauritanienne   
20/10/2014

La capitale a abrité lundi la clôture des travaux des 6èmes assises de la coopération décentralisée franco mauritanienne. Cette rencontre, de deux jours, a permis aux acteurs nationaux et français de la ...



... décentralisation de se connaître mais aussi d’échanger, de partager les expertises et de discuter des différents sujets liés à la décentralisation comme le rôle de la jeunesse dans le développement local et l’implication du secteur privé dans la croissance économique locale et dans l’emploi en plus de nouveaux thèmes comme les entreprises et l’investissement.

 Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed El Hadi Macina a souligné que ces assises ne manqueront pas d’avoir "un impact positif sur le renforcement de la coopération décentralisée déjà exemplaire entre nos deux Etats et entre nos collectivités territoriales liées par des partenariats et des jumelages.

 La rencontre di-il, a été également l’occasion de "traiter des questions importantes comme le rôle de la coopération décentralisée dans le développement des collectivités territoriales, la place des jeunes et l’implication des entreprises du secteur privé dans l’économie locale et l’emploi.

 M. Mohamed El Hadi Macina a réaffirmé que les recommandations issues de ces assises seront prises en considération dans le cadre des politiques et programmes du gouvernement conformément aux orientations et à l’importance accordée par Président de la République à la décentralisation et au développement local.

 Pour sa part le président de l’association des maires de Mauritanie, M. Sow Moussa Demba a exprimé la volonté de son association de renforcer et de développer les relations entre les communes françaises et mauritaniennes formulant le voeu de voir les prochaines assises donner lieu à la participation de davantage de collectivités françaises.

 Le président des Cités Unies de France a, quant à lui, indiqué que les résultats auxquels les travaux sont parvenus sont le fruit d’un long processus entamé tant en France qu’en Mauritanie.

 En ce qui le concerne, le représentant de l’ambassade de France à Nouakchott a apprécié les résultats obtenus au niveau du partenariat fondé sur les intérêts communs poursuivis par les deux parties et l’intérêt qu’il porte au renforcement de cette coopération entre les deux pays et leurs collectivités territoriales respectives.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés