Mauritanie : une mission ICVM aux résultats impressionnants!   
18/10/2014

Une équipe de deux experts de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI), composée de M. Jean-Claude Waffo, chef d’équipe, législation aéronautique de base et règlements d’aviation civile (LEG)/organisation de l’aviation civile (ORG)/ aérodromes et aides au sol (AGA), et M. François Robert, membre de l’équipe, services de navigation aérienne (ANS) a séjourné en Mauritanie du 30 juin au 4 juillet 2014.



Cette équipe a effectué une mission de validation coordonnée dite ICVM de l’aviation civile mauritanienne. Ils ont recueilli les preuves des progrès réalisés par la Mauritanie dans l’exécution des mesures correctrices suite aux constats et recommandations (F&R) précédemment  identifiées. Elle a évalué et documenté les progrès de la Mauritanie dans la mise en Å“uvre de ses Plans d’Actions Correctrices (CAP) et vérifié les aspects liés à la mise en Å“uvre.
 

L’OACI vient de publier sur son site public les résultats actualisés de la Mauritanie suite à cette dernière mission ICVM :http://www.icao.int/safety/Pages/USOAP-Results.aspx. Des résultats excellents : 85,45% de conformité (voir infographie), ce qui place la Mauritanie désormais 2ème de l’Afrique et du monde arabe et 1er de la communauté de l’ASECNA, du Maghreb arabe, de l’Afrique francophone et du groupe RASGAFI, dont la présidence est assurée par le Directeur général de l’ANAC Mauritanie, M. Aboubekrine Seddigh Ould Mohamed Elhacen (photo).

Il ne nous reste qu’à féliciter la Mauritanie pour cet excellent exploit !

 

anacgabon.org


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés