Mauritanie : les chauffeurs contre le Code des Transports   
12/10/2014

Les chauffeurs des citernes assurant l’approvisionnement en carbure de toutes les stations services de Mauritanie râlent contre une disposition du Code des Transports prévoyant une année de prison ferme en plus des réparions civiles à l’encontre d’auteurs d’accidents de la circulation avec des pertes en vies humaines.



Samedi, ces camionneurs étaient décidés à aller en grève, provoquant des files spontanées devant les stations services en prévision d’une éventuelle pénurie de carburant, avant de sursoir à leur mouvement suite à un début de négociations avec les autorités gouvernementales.
Ainsi, le pays fait l’économie (provisoirement ?) d’un mouvement qui aurait causé d’énormes dommages à tous les secteurs d’activités.
La grosse peur a fait place à un début de soulagement, avec le départ de Nouakchott samedi soir, d’une centaine de véhicules pour alimenter les stations de l’intérieur.
Pendant qu’une quarantaine de citernes procédaient à l’approvisionnement des stations services de la capitale au cours des dernières heures.
Ces chauffeurs protestent contre une disposition du Code des Transports prévoyant une année de prison ferme, en plus des réparations civiles, à des auteurs d’accidents de la circulation entraînant pertes en vies humaines.


FINANCIAL AFRIK


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés