Sultan Ould Bady revendique une attaque contre la Minusma   
10/10/2014

Un arabe malien proche du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un des groupes armés qui ont un temps contrôlé le nord du Mali, a revendiqué le 5 octobre une attaque ayant fait neuf morts parmi des soldats nigériens...



...de la mission de l’ONU au Mali (Minusma).
   Cet assaut a ciblé le 3 octobre  un convoi du contingent nigérien de la Minusma dans une localité de la région de Gao (nord-est).

   "Au nom de tous les moujahidine, nous avons attaqué les soldats du gouvernement (nigérien) qui travaille avec les ennemis de l’islam. (...) Grâce à la main de Allah, neuf militaires nigériens sont tués", a déclaré à l’AFP Sultan Ould Bady,  connu pour ses liens avec le Mujao.
   Selon lui, "trois groupes de moujahidine étaient sur le terrain".
   "Si les ennemis ne quittent pas la terre d’islam, ils n’auront jamais la paix", a-t-il dit, sans plus de détails.
   Sultan Ould Bady a par le passé revendiqué d’autres actions dans le nord du Mali "au nom de tous les islamistes" de cette région.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés