L'armée algérienne annonce l'arrestation de Soudanais et de Tchadiens sur la frontière avec le Niger   
09/10/2014

Le ministère algérien de la Défense a annoncé, lundi, l’arrestation de 20 personnes (12 soudanais et 8 tchadiens) qu’il a qualifiées de «criminels» dans une embuscade tendue par l’armée aux frontières avec le Niger (Sud-est du pays).



Il ressort d’un communiqué rendu public, lundi, sur le site du ministère de la Défense, que les éléments des forces de l’Armée nationale populaire « ont réussi, lors d’une embuscade tendue dans la zone de Tiririne près des frontières algéro-nigériennes », le 6 octobre 2014, « à arrêter un groupe criminel composé de vingt (20) individus, 12 soudanais et 8 tchadiens », a précisé le ministère dans son communiqué.
Cette opération, qui s’inscrit « dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé », a « permis de saisir deux véhicules tout-terrains et six motos », précise le communiqué du ministère de la Défense algérien.
Le communiqué n’a pas cependant dévoilé la raison de la présence de ces personnes au niveau des frontières algériennes.
Le 3 octobre, l’armée avait annoncé avoir abattu « cinq criminels » près de la frontière algéro-nigérienne.
En l’espace d’une semaine, l’Armée algérienne a annoncé l’arrestation de 70 individus, entre « criminels » et « migrants clandestins » au niveau de ses frontières avec le Niger ou le Mali.



Saharamedias+Agences


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés