Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques meurtrières contre des Casques bleus au Mali   
09/10/2014

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné mardi "dans les termes les plus forts" les attaques ciblées contre un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal, au Mali, plus tôt dans la journée, dans lesquelles un Casque bleu sénégalais a été tué.



"Les membres du Conseil de sécurité ont appelé le gouvernement malien à enquêter rapidement sur l’attaque et à traduire ses auteurs en justice, soulignant que les responsables devraient être tenus responsables", indique un communiqué de presse publié par l’organe de l’ONU composé de 15 membres.
"Les membres du Conseil de sécurité ont souligné que les attaques ciblant des Casques bleus pourraient constituer des crimes de guerre en vertu du droit international", selon le communiqué.
Le Casque bleu sénégalais a été tué mardi lorsqu’un camp militaire conjoint France-ONU dans la ville de Kidal dans le nord du Mali a été frappé par des tirs de roquettes, ont rapporté la MINUSMA et des médias locaux.
Les auteurs de l’attaque n’ont pas été identifiés immédiatement, mais les insurgés islamiques actifs dans le nord du Mali ont renforcé leurs attaques contre les forces étrangères au cours des dernières semaines. Neuf Casques bleus de l’ONU ont été tués dans une embuscade vendredi dernier.
Olivier Salgado, un porte-parole de la MINUSMA, a indiqué qu’entre six et huit roquettes ont été lancées sur le camp.

 (Xinhua)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés