Le Premier ministre effectue des visites inopinées   
03/10/2014

Le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, a effectué, vendredi matin 3 octobre, des visites inopinées dans certains départements administratifs et établissements publics à Nouakchott. Sur place, le Premier ministre...




...s’est enquis du déroulement du travail dans les différents services et établissements visités et a constaté la présence en ce premier vendredi du nouvel horaire hebdomadaire de travail.

A l’issue de ces visites, le Premier ministre a fait la déclaration suivante à l’AMI :

’’Nous avons effectué cette visite à l’occasion du premier weekend du nouvel horaire hebdomadaire de travail. Nous avons visité les locaux de la moughataa d’Arafat, le ministère des Relations avec le parlement et la Société civile, Radio Mauritanie, le ministère des affaires économiques et du développement, la SNDE et la SOMELEC.

Au niveau de tous les établissements visités, nous avons constaté la présence de tous les responsables et fonctionnaires dans leurs postes, et nous avons saisi cette opportunité pour discuter avec les responsables concernés tous les problèmes posés, dans le but de leur trouver les solutions appropriées dans les plus brefs délais.

Nous souhaitons que ce niveau encourageant de présence continue et invitons les responsables et fonctionnaires à faire preuve de responsabilité, de ponctualité et de respect de l’horaire de travail. Nous souhaitons, également que les 40 heures de travail soient exploitées, rationnellement, pour résoudre les problèmes des citoyens.

Selon les échos qui nous sont parvenus de l’intérieur, par rapport à cette question, le respect du nouvel horaire de travail est observé grâce à la campagne de sensibilisation que nous avions organisée et qui a permis de mettre en exergue l’importance de ce changement au plan économique et sa conformité avec la charia’’.

Au niveau des différentes étapes de la tournée, le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, a été accueilli et salué à son départ par les ministres de l’intérieur et de la décentralisation, des relations avec le parlement et la société civile, des affaires économiques et du développement, de l’hydraulique et de l’assainissement et du pétrole, de l’énergie et des mines.(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés