Aleg : atelier régional de sensibilisation sur les dangers du terrorisme   
01/10/2014

Le wali du Brakna M. Ahmedou Ould Abdalla a supervisé mercredi à l’hôtel El Medina à Aleg, en compagnie du conseiller du ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Cissé Abdel Kader, la cérémonie de lancement d’un atelier régional de sensibilisation sur les dangers du terrorisme.



 Des participants venus des wilayas du Brakna, du Tagant, du Gorgol et du Guidimakha suivront pendant deux jours des exposés théoriques sur "la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme", "l’excès et l’extrémisme" et "le rôle de la société civile dans le traitement du terrorisme".

 Le wali a affirmé dans ce cadre, l’importance du rôle joué par notre pays dans la lutte contre ce phénomène, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, portant sur le renforcement des capacités des forces armées et de sécurité nationales dans la lutte contre la criminalité organisée.

 Il a souligné que notre pays est devenu un exemple à suivre dans le domaine de la stabilité, de la sécurité et du partenariat en matière de lutte contre le terrorisme.

 Le maire adjoint de la commune d’Aleg, M. Cheikh Abdallahi Ould Oumar Ould Sidi a mis en exergue dans son intervention, l’importance de ce type d’ateliers qui s’intéressent aux jeunes en vue des les immuniser contre le phénomène de l’extrémisme et des excès en tout genre.

 Le lancement de cet atelier régional s’est déroulé en présence du conseiller du Hakem adjoint de la moughataa d’Aleg, M. Cheikh Sid Ahmed Ould Abdallahi et des autorités administratives et sécuritaires.




 

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés