Nouakchott : Evacuation des eaux dans certaines Ă©coles   
30/09/2014

Les ministres de l’hydraulique et de l’assainissement et de l’éducation nationale respectivement MM. Ahmed Salem Ould Béchir et Bâ Ousmane se sont enquis mardi, à Dar Naim et à El Mina de l’avancement des opérations d’évacuation des eaux au niveau de certains établissements scolaires.



 Il s’agit notamment du complexe des Ă©coles Ahmed Ould Deid, Zeid Ibn El Harith et de l’Inspection de l’enseignement fondamental de Dar Naim ainsi que des Ă©coles Seddoum 1, Seddoum 2 et du lycĂ©e d’El Mina.

 Sur place, les ministres ont suivi des explications relatives aux techniques d’évacuation des eaux et Ă  la nature des Ă©quipements et du matĂ©riel utilisĂ©s Ă  cet effet.

 Le directeur gĂ©nĂ©ral du bureau national de l’assainissement M. Hamzetta Ould Amar a indiquĂ© que cette opĂ©ration s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant Ă  faire face Ă  la situation consĂ©cutive aux prĂ©cipitations en attendant la construction d’un rĂ©seau d’assainissement, lancĂ© depuis le 24 septembre courant et englobant les moughataas de Tevragh Zeina, Ksar, Teyarett, Dar Naim, El Mina et Sebkha.

 Il a ajoutĂ© qu’au niveau de plusieurs Ă©tablissements scolaires inondĂ©s, les eaux ont Ă©tĂ© dĂ©finitivement Ă©vacuĂ©es, prĂ©cisant que les opĂ©rations se poursuivront en collaboration avec les services des ministères concernĂ©s.

 M. BĂ©chir Ould Bekaye, conseiller du ministre de l’éducation nationale, chargĂ© du patrimoine, de la maintenance et des infrastructures, a indiquĂ©, pour sa part, que l’opĂ©ration a Ă©tĂ© un succès et a fait renaĂ®tre l’espoir chez les responsables de l’éducation de la possibilitĂ© de rendre opĂ©rationnels en temps opportun plusieurs dizaines d’établissements scolaires inondĂ©s.

 Le directeur du patrimoine, de la maintenance et des infrastructures M. Vally Ould Najim, a indiquĂ© que les Ă©tablissements pĂ©dagogiques sont prĂŞts Ă  accueillir les Ă©lèves, les appelant Ă  contribuer Ă  la rĂ©ussite de l’opĂ©ration en assurant la salubritĂ© au niveau de ces Ă©coles.
 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés