Lancement d'un atelier de formation du personnel enseignant de la petite enfance   
30/09/2014

Le centre de formation de la petite enfance a abrité mardi la cérémonie de lancement d’un atelier de formation de 60 enseignantes, organisé par le ministère des affaires sociales, de la famille et de l’enfant en collaboration avec l’UNICEF.



 L’atelier de 4 jours vise à renforcer les capacités du personnel enseignant de cette catégorie sociale fragile.

 La ministre des affaires sociales, de la famille et de l’enfant Mme Lemina Mint Ghotob Ould Moma a indiqué à cette occasion que son département se propose de développer le bien-être de l’enfant à travers l’accès à l’enseignement.

 Elle a souligné également que l’accès aux ressources nécessaires à la croissance de l’enfant est un objectif fondamental que la politique nationale de la petite enfance.

 La ministre a précisé aussi que dans le but de contribuer à la réduction de la malnutrition dans les zones éloignées les plus démunies, le département a entrepris en collaboration avec l’UNICEF une distribution de quantités appréciables de compléments nutritifs au profit de 233 établissements dont des jardins d’enfants et des internats dans sept (7) wilayas en faveur de 10 mille enfants.

 La représentante Adjointe Résidente de l’UNICEF Mme Laura Bill a indiqué que cette activité rentre dans le cadre d’un programme conjoint de coopération, basé sur une approche droit humain et équité, visant le respect des droits de La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de la communication et de l’information M. Mohamed Lemine Ould Mamy et du secrétaire général du département M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya ainsi que du directeur de la petite-enfance.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés