Le CSA participe à la 65ème session du Comité Exécutif du HCR   
30/09/2014

Une importante délégation de notre pays conduite par le Commissaire à la sécurité alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Baba, prend part depuis lundi, à Genève (Confédération Helvétique), à la 65ème session du Comité Exécutif du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).



 La session a débuté sous le thème: "Renforcer la coopération, en faveur des réfugiés en Afrique". L’objectif de ce segment de haut niveau auquel le Commissaire était invité parmi les intervenants principaux, est d’encourager l’appui de la Communauté internationale pour faire face aux crises de déplacement sur le Continent africain, aux situations d’urgence prolongées.

 Dans sa déclaration, le Commissaire à la Sécurité alimentaire en tant qu’intervenant principal, a donné un aperçu général sur la situation de réfugiés dans notre pays et sur le continent africain, il a ainsi mis en exergue les efforts consentis par le Gouvernement dans ce domaine et appelé l’attention de la Communauté internationale sur les défis à relever.

 Dans ce cadre, il a plaidé en faveur davantage d’appui aux Gouvernements et communautés accueillant les réfugiés. Monsieur le commissaire a invité le HCR et les Etats membres à continuer à mettre l’accent sur la prévention des conflits et la promotion de la paix pour éviter d’autres déplacements forcés. Il a appelé au maintien de l’Afrique sur les agendas internationaux et au renforcement de la solidarité afin de mieux répondre, dans la durée, aux besoins des réfugiés.

 Dans ce cadre, le Commissaire à la Sécurité alimentaire a exprimé le souhait que la multiplication regrettable de nouvelles crises dans d’autres régions du

 monde, qui requièrent à juste titre la solidarité internationale, ne fasse pas oublier la nécessité de l’engagement humanitaire en faveur de l’Afrique.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés