Les pèlerins mauritaniens entament le Hajj   
28/09/2014

Les pèlerins mauritaniens ont entamé, dimanche, le pèlerinage avec le départ de Médine à destination de la Mecque après l’accomplissement des 40 prières dans la mosquées du prophète (Paix et salut sur lui).



 Le transport des pèlerins mauritaniens de MĂ©dine Ă  la Mecque doit prendre fin lundi, selon l’envoyĂ© spĂ©cial de l’AMI.

 Le Hajj dĂ©bute en effet par "El Ihram" qui est le premier pilier du pèlerinage.

 Ensuite, les pèlerins accompliront, dans la ville de la Mecque, 7 tours autour de la Qabaa avant de se rendre au 8ème jour du mois de Dhi El Hija Ă  Mina pour se rendre au 9ème jour Ă  Arafat oĂą ils resteront jusqu’au crĂ©puscule qu’ils quitteront pour Mouzdeliva oĂą ils passeront la nuit.

 Le jour de la fĂŞte d’El Adha, les pèlerins quitteront Mouzdaliva au lever du soleil pour se rendre de nouveau Ă  Mina oĂą ils procĂ©deront au jet des sept premières pour ensuite continuer Ă  jeter les 21 cailloux les 11ème et 12ème jours aux trois stèles Ă  el Mina.

 L’envoyĂ© spĂ©cial de l’AMI indique, par ailleurs que le Faquif Ahmed Ould Neiny, le chef de la mission officielle accompagnant les pèlerins avait auparavant effectuĂ© une visite Ă  ces derniers dans leur rĂ©sidence Ă  MĂ©dine pour s’informer des conditions de leur hĂ©bergement.

 Il prĂ©cise en outre qu’ils bĂ©nĂ©ficient d’une couverture sanitaire complète de la part d’une Ă©quipe mĂ©dicale dĂ©pĂŞchĂ©e Ă  cette fin.

 L’envoyĂ© spĂ©cial note, enfin, que des oulĂ©mas mauritaniens ont donnĂ© plusieurs confĂ©rences au profit des pèlerins sur le hajj.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés