Pourquoi Corentin Martins veut-il entrainer la Mauritanie?!   
28/09/2014

Postulant malheureux pour devenir le successeur de Patrice Neveu, Corentin martins, ancien entraineur de Brest, dévoile, dans une interview exclusive, son projet pour le football mauritanien.

«J’ai postulé parce que j’ai un projet pour le football mauritanien. ...



 Il y a un potentiel à exploiter avec des méthodes simples qui permettront de construire quelque chose de solide. Il faut miser sur les jeunes, mettre sur pied une cellule pour détecter tous les jeunes originaires de la Mauritanie de part le monde qui peuvent participer à la construction de l’édifice. J’ai la chance de connaitre certains éléments du groupe mauritanien », confie t-il dans une interview exclusive à nos confrères de Mauritanie Football.

Martins, ancien joueur du Racing Club  de Strasbourg et  de l’AJ Auxerre, n’a pas d’expérience sur le continent. Mais pour lui, cela ne constitue pas un handicap à son dossier: «Je connais les footballeurs africains comme footballeur et  entraîneur,  j’ai passé des vacances en Afrique et j’ai aimé cette façon de vivre en communion avec la nature, cette façon d’appréhender les choses. Il faut juste ajouter une dose de discipline tactique et technique pour que çà marche ».

Rappelons qu’après avoir annoncé une short-list de quatre techniciens (Pierre Lechantre, Corentin Martins, Sébastien Desabre ainsi qu’au bosnien Milovan Rajevec) susceptibles de prendre en main la sélection nationale, la FFRIM (Fédération de football de la république islamique de Mauritanie) a nommé officiellement Sébastien Desabre comme sélectionneur des Mourabitounes pour une durée de deux ans.
Desabre est l’ancien entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis et de Cotonsport Garoua.



Avec AFRICATOPSPORTS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés