3e congrès ordinaire de la fédération des établissements financiers   
25/09/2014

Les travaux du 3e congrès ordinaire de la fédération des établissements financiers, ouverts jeudi au siège de l’union nationale des employeurs de Mauritanie, ont été sanctionnés par le renouvellement de la confiance au bureau exécutif sortant, présidé par M. Moulaye Sidi Mohamed Abass.



 Les travaux du 3e congrès ordinaire de la fédération des établissements financiers sont organisés cette année sous le thème "un système financier fixe au service d’une économie ambitieuse".

 Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) M. Sid’Ahmed Ould Rais a indiqué dans un discours prononcé à cette occasion, que les travaux de l’actuel congrès interviennent dans une conjoncture particulière de l’histoire de notre pays, qui enregistre une croissance financière appréciable, fruit d’une volonté politique solide et de réformes institutionnelles intégrées et sages ainsi que des efforts déployés par toutes les parties intervenantes.

 Le Gouverneur a loué également le rôle marquant joué par le secteur privé national pour accompagner les réformes structurelles entreprises par les pouvoirs publics ainsi que pour assurer l’appui constant des stratégies mises en oeuvre pour améliorer les conditions de vie des populations.

 Les établissements financiers constituent, grâce à leur rôle capital dans les investissements, à leur sécurisation de la mobilité économique, qui appuie les moyens effectifs de production en particulier et la croissance en général, un pilier important pour impulser le développement national, a-t-il dit.

 Il a indiqué aussi que la modernisation du cadre juridique et la révision de la règlementation organisant les établissements financiers pour leur permettre de relever les défis imposés par la mondialisation ont été réalisées, rappelant que les autorités resteront aux côtés des sociétés pour leur faciliter leur mission ainsi que pour leur offrir le soutien nécessaire pour permettre au secteur privé d’aller toujours de l’avant.

 Le président de la fédération des établissements financiers M. Moulaye Sidi Mohamed Abass a mis en exergue dans son allocution la spécificité de la période dans laquelle s’est tenu ce congrès, caractérisée par le parachèvement du processus de renouvellement électoral des communes et de l’assemblée nationale ainsi que de l’élection du Président de la République.

 Il a souligné également que son organisme a constamment accompagné les pouvoirs publics dans les politiques ambitieuses mises en oeuvre pour le développement du pays, félicitant le Gouverneur de la BCM pour le renouvellement de son mandat pour poursuivre les réformes qu’il a initiées pour ce secteur.

 La cérémonie de lancement des travaux du 3e congrès ordinaire de la fédération des établissements financiers s’est déroulée en présence du premier Vice-président de l’Union Nationale des employeurs de Mauritanie M. Mohamed Abderrahmane Ould Oumar et du président de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’agriculture M. Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés