Réunion parlementaire régionale sur la plateforme africaine de gouvernance   
24/09/2014

Les travaux de la réunion parlementaire régionale sur la promotion, la ratification et l’approbation des instruments juridiques de l’Union Africaine, ont débuté, mercredi à Nouakchott.

 Cette rencontre, qui coïncide avec le 10ème anniversaire du ...



... parlement panafricain, aura à examiner et à débattre, deux jours durant, des principales questions qui menacent la bonne gouvernance et la démocratie au niveau du continent.

 Dans un mot prononcé pur l’occasion, le président de l’Assemblée Nationale M. Mohamed Ould Boilil a indiqué que cette réunion constituera pour les pays du centre et du Nord de l’Afrique une étape décisive devant jeter les jalons de l’édification d’une Afrique plus solide, plus unies politiquement où règne la sécurité, la paix, la bonne gouvernance, le respect des lois, des droits de l’homme, de la justice avec une forte identité culturelle.

 Le 1er vice président du parlement africain M. Hon Nkodo Dang Roger a présenté le projet de note conceptuelle élaboré par le parlement africain, détaillant les objectifs stratégiques du parlement panafricain et les résultats attendus de la présente réunion de Nouakchott.

 La rencontre a vu la participation de plus de 250 participants, dont plus de 80 parlementaires africains. Les deux chambres du parlement national sont représentées dans cette réunion par nombre de parlementaires.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la justice et de ses homologues de l’Afrique du centre et du Nord, des représentants des différentes structures et organisations de la société civile et de plusieurs autres personnalités.

 Notons que cet événement intervient après la réunion technique consultative interinstitutionnelle regroupant quatre principaux organes de l’architecture africaine de gouvernance AAG, dont notamment le parlement panafricain, tenue en Afrique du Sud du 19 au 23 mai 2014.

 Il s’agissait de définir les principaux objectifs visés notamment la promotion d’une compréhension commune et le développement d’un plan d’action conjoint en faveur des instruments juridiques de l’Union Africaine.
 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés