Presse : Journée de concertation sur le projet de restructuration du fonds d'aide publique   
18/09/2014

Une journée de concertation sur le projet de restructuration du fonds d’aide publique à la presse, organisée par le ministère des relations avec le parlement et de la société civile, porte parole du Gouvernement.



 Les différents acteurs médiatiques prennent part à cette réflexion destinée à restructurer le fonds d’aide à la presse publique en vue d’en tirer les meilleurs résultats.

 Le ministre des relations avec le parlement et de la société civile, Porte-parole du gouvernement, Dr Izidbih Ould Mohamed Mahmoud, a indiqué à cette occasion que cette activité intervient dans le cadre de la grande attention accordée par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au secteur de l’information dans toute sa diversité publique et privée, qu’il s’agisse de l’élargissement du champ des libertés ou de jeter les fondements de la mission médiatique pour tous les opérateurs dans le domaine.

 Le ministre a rappelé, par ailleurs, les acquis réalisés dans le domaine au cours du premier mandat du Président de la République, tels que l’encrage de la liberté de presse et de diffusion, la libéralisation de l’audiovisuel, la professionnalisation de la presse électronique et la dépénalisation du délit de presse.

 Il a cité également à ce propos l’extension de l’assurance maladie pour couvrir les employés de la presse indépendante et l’accès aux sources de l’information, en plus de la généralisation des infrastructures pour assurer un exercice professionnel du métier sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, à travers un bouquet spatial dont le gouvernement veille au développement.

 Le ministre a indiqué que chaque fois que la liberté de presse se renforce, la transparence et la bonne gouvernance règnent, les garanties d’instaurer la justice deviennent accessibles et les fondements de l’Etat et des libertés s’enracinent, avec un développement du rôle du quatrième pouvoir, sur lequel les pouvoirs publics fondent de grands pour éclairer l’opinion publique, gardienne des valeurs de la modernité et du développement durable.


 

  






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés